jeudi 9 octobre 2008

La traversée entre Kowloon et Hong Kong Island sur le fameux ferry !!!

Le star Ferry relie le quartier de Tsim Sha Tsui à Central ou Wan Chai sur Hong Kong Island. Très pratique, et particulièrement bon marché (2,2HKD soit environ 0,2 euros) il offre une vue magnifique sur la fameuse Skyline - Cette succession de gratte-ciels en bord de mer. De jour ou de nuit quand les lumières des buildings éclairent la baie la vue est magnifique depuis le bateau. Mais attention ne vous faites pas avoir comme moi!!! Le service s'arrête à 23H30 et le Star Ferry est ponctuel. Résultat lors de mon retour, ben il ne me restait plu que m’initier au métro et sinon Il reste toujours le taxi mais c’est plus cher... Le pont supérieur est habituellement le préféré des touristes et apparemment sent un peu moins le gasoil... mais c'est aussi le moins authentique personnellement je ne m’y suis pas rendu car on ne peu y accéder que de l’extérieur du bateau. Et ne connaissant pas son existence je me suis retrouvée au milieu des petits chinois… mais c’était sympa !!!

Maintenant un brin d’histoire :

Pourquoi ce bateau est-il si fameux ?Depuis 1888 ce ferry à double pont fait la navette entre Hong Kong Island et Kowloon - Jusqu'en 1978 et la construction du tunnel autoroutier c'était le seul moyen de transport régulier pour les habitants de Hong Kong.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

quand je te dis que tu voyages luxueusement :un croisière àprésent !.annette

mi-fan a dit…

Jaja, salut Annette!!!
J'espère vous voir dans le Gers un de ces quatre même maintenant que je suis loin et que je ne rentre pas souvent. Ou peut être feriez vous un petit saut en Chine ma fois... Bisous chinois à tous dans tous les cas!!!