jeudi 9 octobre 2008

Un vrai labyrinthe aérien…

A Hong Kong il y a deux façons pour se déplacer à pied. L'une c’est au sol et l'autre c’est dans les air !!! Hihi
Mais quand je dis un vrai labyrinthe aérien je rigole car en fait on s’en sort pas mal, vu qu'à peu prés tout est traduit en chinois et qu’à chaque intersection des panneaux indiquent où on se trouve. Il faut juste un certain temps d’adaptation.
En fait des tunnels surplombent les routes et passent entre les immeubles et les gratte-ciels. Pour les piétons c’est 100 fois plus efficace pour se déplacer sachant qu’eux seuls y ont accès. Surtout quant on voit la circulation qu’il y à sous nos pieds et la façon qu’ont les Chinois de rouler !!!
En s’y promenant on se sent comme des hamsters, vous savez dans ces tuyaux en plastic: on se ballade, on se ballade et hop c’est la que je descends et hop je rerentre dans le prochain… et hop je redescends et j arrive en face du magasin ou du bar ou dans la rue où je voulais me rendre.
Il y a une vraie vie dans ces couloirs, ca grouille de partout on dirait une fourmilière: des gens se rendent au travail, d’autres vont faire leur shopping ( car les ponts rejoignent aussi des bureaux et des centres commerciaux). Il y a même quelques policiers qui y maintiennent l’ordre, des balayeurs et des vendeurs de journaux etc.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Cousine !

Il semblerait que pour une fois tu aies un rendez-vous a peu près régulier avec qqun... ton blog ! Alors j'espère que mon coucou de Paris arrivera jusqu'à toi grace à ce blog que j'ai trouvé très bien fait !
Continue de l'alimenter, c'est sympa d'avoir des nouvelles !
J'espère que tout se passe bien pour toi, raconte moi, tu reviens qd ? tu seras là pour noel ? je me marie le 21 mars, tu seras là ?
Bon, je te fais de gros bisous de la france romantique et tout ce que tu veux et je te souhaite bon courage car 2 ans loin de tout c'est long... mais à Koh Lanta le riz fait maigrir, qui sait tu auras surement la chance de perdre qques kilos toi! car pour moi ce n'est pas le cas, le temps des raclettes est revenu, je penserais à toi en me remplissant le bidochon !!

Bises

Ta cousine,

Ana

mi-fan a dit…

Salut Anaïse!
C'est toujours sympa d'avoir des nouvelles de la famille... Je suis heureuse d'apprendre que tu vas bientôt te marier. Malheureusement je ne pense pas pouvoir être là pour cet événement important et cette belle journée qui t'attends. Je rentrerai néanmoins en février pour le baptême de la petite de Robert et Zhou. On pourra se voir si tu es dans le coin. En ce qui concerne le riz moi ça me constipe à force Haha!!! Mais bon au mois ça m'évite une deuxième turista!
La chaaaaaaannnce pour les succulentes raclettes, tartiflettes, fondues etc...
Ici le fromage ça n'existe pas ou c'est importé et c'est très cher.

Grosses bises à tous les deux.
Anna-Loeke

Anonyme a dit…

haaaaaaaa tu m'as répondu !! comment on peut le savoir ?! faut forcément aller sur le blog ??!!
en tous cas ça me fait plaisir !! je ne sais pas si on se verra en février, pour le moment je n'ai pas prévu d'être à Strass mais pê ! tu y es combien de temps ?!
mail moi quand tu auras un peu de temps ! gros bisous Ana

anaise.lang@yahoo.fr